Accueil

Règlements 2018 ligue de balle molle Coors Light/Dépanneur du Lac

RÈGLEMENTS DIVISION PARTICIPATION MIXTE DE LA LIGUE DE BALLE MOLLE COORS LIGHT/DÉPANNEUR DU LAC DE MATANE

 

 

1-      Le comité de direction se dégage de toutes responsabilités, advenant toutes blessures infligées à un joueur ou à toute personne se trouvant sur ou hors terrain.

 

2-      Les bagarres sont formellement interdites. Tout joueur qui est impliqué dans une bagarre sera expulsé de la partie et du reste de la saison.

 

3-      Tout joueur cherchant la chicane ou sème la zizanie, sera expulsé de la partie. Si le même joueur récidive au cours de la saison, il sera expulsé du reste de la saison.

 

4-      Les arbitres sont les seuls juges de la partie. Celui ou celle qui critiquera une décision de l’arbitre se fera expulsé de la partie. Si le même joueur recommence lors d’une autre partie : expulsion pour le reste de la saison.

 

5-      Un joueur en état d’ébriété est suspendu pour la partie.

 

6-      Un maximum de 4 points par manche est accepté, sauf pour la 7e manche qui est ouverte.

 

7-      Un minimum de 2 femmes est obligatoire par équipe.

 

8-      Une partie comprend 7 manches. Si les 2 équipes ont complétés 5 manches et doivent arrêter la partie , le match sera considéré comme complet.

 

9-      Le jeu est ouvert aux erreurs tant que le lanceur n’a pas reçu la balle à son monticule. Par contre, le joueur ne devra pas arrêter sa course.

 

10-   Lorsqu’un ballon ou même une chandelle intérieure est frappée, tous les coureurs sur les sentiers courent.  Si la balle est attrapée, le frappeur est retiré et le jeu est mort. Tous les joueurs sur les sentiers retournent automatiquement à leur but d’origine

 

11-    Un coureur sur les sentiers n’a pas le droit de quitter son but, sinon il est automatiquement retiré. Le coureur peut quitter son but lorsque la balle est frappée.

 

12-   Les joueurs doivent remettre en bon état leur chandail en fin de saison. Si il y a bris majeur ou perte, le joueur devra débourser 55$ à la ligue.

 

13-   Le capitaine doit avertir l’arbitre que le prochain frappeur sera remplacé sur les buts avant que celui-ci ne se présente au bâton et cela seulement en cas de blessures.

 

14-   On peut remplacer un(e) joueur(euse) blessé(e) par le dernier retrait disponible à frapper. Si la blessure survient à la 1ere manche. C’est le dernier joueur du rôle des frappeurs qui remplacera le joueur ou la joueuse blessée. Également un joueur ou joueuse en offensive peut se faire remplacer par un coureur(euse) qu’une seule fois pendant un match, sinon il ou elle devra se faire remplacer.

 

15-   Un joueur n’a pas le droit de nuire à la concentration de l’équipe adverse.

 

16-   Un coureur qui est sauf au premier but et qui revient à l’intérieur du terrain n’est pas retiré si ce dernier ne démontre aucun désir à se rendre au 2e but.

 

17-   Il est interdit d’évoluer dans la division compétition comme joueur régulier. Le joueur fautif sera exclu de la division participation de façon automatique et ce sans remboursement.

 

18-   Les enfants ne sont pas admis sur le terrain pendant la partie.

 

19-   Les coups retenus sont interdits.

 

20-   En plus des règlements que la direction a établi, les règlements de Softball Québec sont en vigueur.

 

21-   Si un frappeur frappe 4 fausses balles(de l’autre côté de la clôture) ce dernier deviens alors retiré. Le filet protecteur ne fait pas partie de la clôture.

 

22-   Le marbre appartient à l’équipe en défensive. Le coureur se présentant au marbre doit franchir une ligne avant que la balle entre dans la gant du receveur pour être sauf. En aucun temps le coureur ne peut toucher au marbre pour éviter les contacts sinon il est retiré automatiquement.

 

23-   Le port du casque protecteur est obligatoire pour le frappeur et les coureurs sur les buts. Le retrait est automatique après le premier lancer. Le port du casque de lanceur est à la discrétion du joueur concerné.

 

24-    Quand une fille est au bâton, les joueurs en défensive ne doivent plus être devant les coussins.

 

25-   Un changement en défensive n’est permis que s’il est effectué en début de manche et pour la manche au complet à l’exception du maraudeur, du lanceur et en cas de blessures.

 

26-   Le but sur balle intentionnel dans la division mixte n’existe pas. Donc, lorsqu’un but sur balle est accordé à un frappeur au jugement de l’officiel au marbre , le frappeur se retrouve automatiquement au 2e but et en faisant avancer les coureurs.

 

 

 

27-   Une équipe qui aligne seulement 1 seule joueuse dans son équipe , aura un retrait automatique à un endroit prédéterminer dans l’alignement, à moins qu’elle

 soit  remplacée.

 

 

28-   Un joueur régulier de la ligue a droit de remplacer dans une autre équipe que la sienne qu’à une seule reprise et les réservistes peuvent remplacer à un maximum de 2 reprises par équipe.

 

 

 

 

Retour en haut de page
Agence Web Kaleidos :: CSM WebARTCHITECTE