Accueil

Règlements 2015 ligue de balle molle Coors Light/Dépanneur du Lac division compétition



  1. Le comité de direction se dégage de toutes responsabilités, advenant toutes blessures infligées à un joueur ou à toute personne se trouvant sur ou hors du terrain.

 

Seuls les règlements maisons établies par la ligue ont préséance sur tout autres règlements y compris ceux de softball Québec

 

  1. Les bagarres sont formellement interdites.  Tout joueur qui est impliqué dans une bagarre sera expulsé du reste de la saison (infraction grave). L’instigateur(avec preuve suffisante) sera quand à lui exclus à vie de la ligue. Les dossiers seront référés au comité de surveillance de la ligue.

 

  1. Suite à un retrait durant le match, tout joueur qui lancent bâtons, casques ou autres objet pourrait être suspendu sans avoir été expulsé par un officiel, le comité de surveillance de la ligue agira et avertira les joueurs concernés en temps et lieu.

 

  1. Il est formellement interdit de consommer de l’alcool ou des drogues sur le terrain et sur le      banc des joueurs.  De plus, il est formellement interdit de fumer la cigarette sur le terrain. Les officiels auront le droit, la responsabilité et l’obligation d’interdire le terrain à tout joueur qui se présente en état d’ébriété ou dans un état second.

 

  1. Tout joueur qui cherche ou sème la zizanie, sera expulsé de la partie. Si le même joueur récidive au cours de la saison, il sera expulsé du reste de la saison.

 

 

  1. Les arbitres sont les seuls juges de la partie Seul les responsables d’équipe, le co-capitaine, ou un joueur désigné sur l’alignement avant le match peuvent discuter avec l’arbitre pour demander des explications suite à une décision.  L’objectif est d’éviter les pertes de temps. Pour tout autres raisons, le capitaine ou co-capitaine, doit attendre entre deux demi-manche pour s’adresser aux officiels. Les joueurs ne respectant pas cette règle sont passible d’un avertissement et par la suite, si récidive d’une suspension. Il est strictement interdit pour tout joueur de stopper le déroulement d’une rencontre autrement que pour argumenter une décision de l’officiel. Plus aucune argumentation entre 2 joueurs qui ne sont pas capitaine ou co-capitaine ne sera tolérée.

 

  1. Un joueur en état d’ébriété est suspendu pour la partie et sera averti par la suite. En ce sens aucune consommation d’alcool est tolérée sur le terrain ou dans les abris

 

 

  1. Un maximum de 4 points par manche est accepté, sauf pour la 7e manche qui est ouverte

 

  1. Un minimum de 2 femmes est obligatoire

 

  1. Une partie comprend 7 manches. Si les 2 équipes ont complété 5 manches et doivent arrêter la partie en raison de la pluie, le match sera considéré comme complet

 

  1. Le jeu est ouvert aux erreurs tant que le lanceur N’a pas reçu la balle à son monticule. Par contre, le joueur ne devra pas arrêter sa course.

 

  1. Lorsqu’un ballon ou même une chandelle intérieure est frappés, tous les coureurs sur les sentiers courent. Si la balle est attrapée, le frappeur est retiré et le jeu est mort. Tous les joueurs sur les sentiers retournent automatiquement à leur but d’origine.

 

  1. Un coureur sur les sentiers n’a pas le droit de quitter son but, sinon il est automatiquement retiré. Il peut quitter son but que si la balle est frappée.

 

  1. Des frais de 3$ sont exigibles pour les substituts au début de chaque partie sauf pour les joueurs de la ligue.

 

  1. Les joueurs doivent remettre leur chandail en bon état à la fin de la saison. Si il y a un bris majeur ou perte, le joueur devra débourser 25$ à la ligue.

 

  1. Le port du haut d’uniforme à l’intérieur du pantalon est obligatoire, par respect pour la ligue et ses commanditaires.

 

  1. Remplacer un(e) joueur(euse) blessé(e) par le dernier retrait. Si la blessure survient à la 1ere manche, c’est le dernier joueur du rôle des frappeurs qui remplacera le joueur ou la joueuse blessé(e)

 

  1. Un coureur qui est sauf au premier but et qui revient vers l’intérieur du terrain n’est pas retiré si ce dernier ne démontre aucun désir de se rendre au but suivant.

 

  1. Il est strictement interdit de jouer dans la division compétition comme permanent, par contre il pourra le faire à titre de réserviste. Le règlement touche la division masculine.

 

  1. Les enfants ne sont pas admis ni dans l’abris des joueurs ni sur le terrain.

 

  1. Les coups retenus sont interdits.

 

  1. Si un frappeur fait 4 fausses balles à l’extérieur du terrain(de l’autre côté de la clôture), ce dernier devient alors retiré. Le filet protecteur ne fait pas partie de la clôture.

 

  1. Le marbre appartient à l’équipe en défensive. Le coureur se présentant au marbre doit franchir une ligne avant que la balle entre dans le gant du receveur pour être sauf. En aucun temps, le coureur ne peut toucher au marbre pour éviter des contacts sinon il est automatiquement retiré.

 

  1. Le but blanc au 1er but est réservé pour le joueur défensif, la partie orange est pour le joueur qui viens du marbre. Sur un jeu serré, les joueurs doivent respecter leur partie respective sinon le retrait ou l’accès au premier but sera refusé selon le joueur fautif.

 

  1. Le port du casque protecteur est obligatoire pour le frappeur et les coureurs sur les buts. Le retrait est automatique après le 1er lancer . Le port de casque de lanceur est à la discrétion du joueur concerné.

 

  1. Quand une joueuses est au bâton, les joueurs en défensive ne doivent pas être devant les coussins.

 

  1. La direction de la ligue peut soit amender, soit ajouter des règlements.
Retour en haut de page
Agence Web Kaleidos :: CSM WebARTCHITECTE